Comment rédiger le premier message?

homme laptop

Le premier message que vous envoyez à une personne qui vous attire est une étape importante. C’est en effet grâce à ces quelques lignes que vous parviendrez à retenir l’attention de la personne convoitée. Prenez votre temps, choisissez un moment où vous êtes détendu(e) et suivez nos conseils.

Montrez votre intérêt

Pour que votre premier message ait l’effet escompté, il est important que son destinataire sente que vous ne le/la contactez pas au hasard et que vous êtes réellement intéressé(e) par elle/lui en particulier. Mentionnez les éléments de son profil qui vous ont attirés. Peut-être est-ce un intérêt commun ou une vision partagée de la vie de couple ?

C’est aussi l’occasion de vous dévoiler quelque peu et d’attiser son intérêt en retour. Rappelez-vous qu’un message personnalisé aura beaucoup plus d’impact qu’un message standard. Vous pouvez également lui poser des questions sur l’une de ses passions, les raisons pour lesquelles cela lui plaît autant par exemple. D’autre part, si son sourire ou ses écrits vous ont particulièrement plu, vous pouvez le/la complimenter, sans pour autant en faire trop et en restant sincère.

Quelque soit le ou les sujets que vous mettez en avant, il est important que votre premier message contienne au moins une ou deux questions, afin d’inciter l’autre personne à vous répondre. Favorisez les questions ouvertes afin qu’un réel échange s’installe et vous permette d’apprendre à le/ la connaître davantage.

Éveillez sa curiosité tout en étant concis(e)

Dans ce premier message, il est aussi bienvenu de parler de vous, de vos intérêts, de votre métier, … sans pour autant en dire trop ! Trois ou quatre phrases vous concernant suffiront à attiser sa curiosité et à lui donner envie d’en savoir davantage à votre propos.

Pour qu’un premier message ait du succès, il doit en effet rester succinct. Partez du principe que c’est simplement le début de nombreux échanges, au cours desquels vous aurez maintes occasions de vous dévoiler davantage. Pour le moment, restez simple, concis(e), et surtout positif/ve ! La bonne humeur se transmet aussi par écrit et est toujours très attirante, d’autant plus lorsque l’on souhaite faire une bonne première impression !

Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, les traits d’humour sont généralement très appréciés et donnent une touche personnelle à ce premier message. Faites attention cependant à ce qu’ils ne soient pas mal interprétés.

Les choses à éviter

Attendre que l’autre fasse le premier pas

Certaines femmes auraient tendance à penser que les hommes doivent faire le premier pas et pourraient passer à côté du grand amour par simple timidité. Les codes ont aujourd’hui changé et les femmes qui prennent les devants sont d’autant plus récompensées. Une étude publiée dans le New York Times* montre ainsi que les femmes qui envoient le premier message ont 2,5 fois plus de chances que les hommes de recevoir une réponse*. Alors mesdames, n’hésitez plus et engagez la conversation avec le ou les célibataires qui vous attirent !

Être trop direct

EliteSingles s’adresse aux célibataires souhaitant construire une relation amoureuse sérieuse. Il est ainsi important que votre premier message ne soit pas inapproprié et ne contienne pas de propos lourds ou grossiers, d’autant plus si vous souhaitez obtenir une réponse en retour. Faire preuve de courtoisie et d’élégance est toujours payant.

Les fautes d’orthographes

Avant de cliquer sur le bouton « envoyer », n’oubliez pas de vous relire. Les fautes d’orthographes sont généralement mal vues et peuvent donner une mauvaise impression. Les membres du site de rencontre EliteSingles sont en effet exigeants et sont à la recherche d’une personne à la hauteur de leurs attentes. Ainsi, prenez le temps qu’il faut pour peaufiner ce premier message avant de l’envoyer.

Ecrivez votre premier message à un(e) célibataire qui vous correspond dès aujourd’hui ! Inscrivez-vous gratuitement sur EliteSingles !

Si toutefois vous vous sentez toujours hésitant(e) à envoyer un premier message, EliteSingles vous propose une conversation guidée, grâce à la fonction « Apprendre à se connaître ».

Sources:

* New York Times, mars 2016

Publié par: Rédaction EliteSingles

Lire les autres articles de Rédaction EliteSingles