Comme tous les célibataires, parents ou non, vous allez faire des rencontres qui vous conviendront plus ou moins. Le fait d’être parent ne change rien à la rencontre amoureuse. Quant à la rencontre en ligne, elle a créé de nouveaux codes de séduction que tous les célibataires doivent suivre, parents ou non. En revanche, ce qui change, c’est lorsque la relation devient sérieuse. Prendre à la fois ses enfants en considération ainsi que son nouveau partenaire est extrêmement important pour inscrire une histoire dans la durée.
Pour les parents célibataires, s’inscrire sur un site de rencontre, comme EliteSingles, est le meilleur moyen pour faire des rencontres près de chez soi et en toute sérénité.
Les familles monoparentales au Québec
Aujourd’hui, près d’un enfant sur cinq vit dans une famille monoparentale. Ces familles sont désormais de plus en plus répandues au Canada où leur proportion ne fait que croitre d’année en année. En effet, la part d’enfant vivant avec un parent célibataire a atteint 37,4 % en 2011 alors qu’elle ne représentait seulement que 9 % en 1981. Avec une vie très chargée entre enfant(s) et travail, les parent célibataires n’ont que peu de temps pour eux. Dans une telle situation, difficile pour ces parents de faire de nouvelles rencontres et retrouver l’amour.
Les nombreuses interrogations des parents célibataires
Si vous êtes un parent célibataire, vous éprouvez sûrement – comme beaucoup d’autres – des difficultés à vous remettre en quête de l’amour. Comment comprendre les nouveaux codes de séduction et s’y adapter ? Comment surpasser la peur de répéter les erreurs commises par le passé ? Comment parler de ses enfants à un potentiel partenaire ? Les parents célibataires doivent pouvoir répondre à ces nombreuses questions afin de trouver l’amour en toute sérénité.
EliteSingles : La solution pour trouver le partenaire idéal
EliteSingles a mené une enquête, auprès de ses membres, sur les parents en quête de l’amour. Il en ressort que près de neuf québécois sur dix se disent prêts à partager leur vie avec un parent célibataire. Malgré tout ils expriment ressentir des réticences de la part d’autres célibataires. Les chiffres sont pourtant clairs et les constats plutôt éloquents : les québécois sont 91 % à qualifier la famille recomposée de « moderne et dans l’ère du temps ». De plus, la parentalité n’effraie pas les célibataires sans enfants. Ils sont, en effet, 90% des 56-60 ans et 73 % des 46-50 ans à déclarer qu’il n’y a aucun problème à fréquenter un parent.