Le site de rencontre EliteSingles a réalisé une analyse sur un échantillon de 110 000 célibataires québécois pour classer les villes* du Québec où les hommes et femmes célibataires affirment être les plus drôles !
Où sont les célibataires hommes et femmes les plus drôles ?
Classement du TOP 10 :
- L’Île-Perrot
- L’Épiphanie
- Sainte-Adèle
- Otterburn Park
- Verdun
- Gatineau
- Saint-Jean-sur-Richelieu
- Saint-Hippolyte
- Nicolet
- Val-des-Monts
… 27. Montréal : la métropole arrive seulement en 27ème position du classement !
L’analyse s’appuie sur la manière dont s’auto-évaluent, sur une échelle de 0 à 7, les célibataires québécois à la phrase « Je fais souvent rire mon entourage » du test de personnalité EliteSingles. La moyenne de tous les Québécois, tous sexes confondus, se situeraient à 5.2 tandis que celle des habitants de L’Île-Perrot, vainqueurs du classement, est à 5.6.
Les hommes se trouvent plus drôles que les femmes
L’analyse semble également montrer que les hommes se trouvent plus drôles que les femmes (5.3 contre 5.1) ! Le Québec serait donc une exception (avec la région Saskatchewan également) puisque pour le reste du Canada, ce sont les femmes, en moyenne, qui se trouvent les plus drôles !
L’humour séduit-il toujours ?
La psychologue Salama Marine d’EliteSingles affirme que « rire ensemble est probablement l’un des meilleurs signes d’une relation saine dans un couple ». Partager des moments amusants ensemble ou ne pas avoir peur du ridicule permet au couple d’accroître leurs moments de complicité et leurs souvenirs à deux. Et selon Salama Marine, « la complicité est essentielle pour faire durer une relation amoureuse ».
* Cette analyse s’appuie sur la manière dont s’auto-évaluent les célibataires québécois sur une échelle de 0 à 7. Données anonymes recueillies entre 2014 et 2016 auprès de 110 000 célibataires québécois.